Les 5 petits coeurs

par Djinn  -  24 Janvier 2013, 14:23  -  #Jouets

Les 5 petits coeurs

Le premier article de ce blog sera à propos de jouets chers à mon coeur, les Quints, appelés aussi 5 petits coeurs. C'est une gamme de la marque Tyco sortie dans nos grandes surfaces et magasins de jouets au début des années 1990.

Il s'agit d'une série de 5 petites poupées hautes de 7cm, 3 filles et 2 garçons. Une couleur et un numéro étaient associés à chacune d'entre elles. Plus facile pour leur "maman" de les reconnaître, puisque par définition, des quintuplés ça se ressemble !!!!

Ainsi les filles portaient les numéros 1, 3 et 5 et les couleurs rose, jaune et violet ; les garçons portaient les numéros 2 et 4 et les couleurs bleu et vert.

Les poupées se déclinaient avec la peau blanche ou noire et beaucoup de couleurs de cheveux différentes, blondes, rousses, brunes et noires. Certaines étaient également dotées d'un mécanisme de "pipi", on pouvait leur donner le biberon et elles mouillaient leurs couches, faisant apparaître comme par magie des numéros sur ces dernières !

Amusant pour les enfants, moins pour les mamans accros au cirage parfait de leur parquet...

On trouvait une multitude d'accessoires pour les 5 petits coeurs, une maison, un terrain de jeu ! Malheureusement la plupart des accessoires étaient très petits, beaucoup se sont perdus, il est aujourd'hui très difficile de trouver des sets complets en vide-grenier !

Les 5 petits coeursLes 5 petits coeursLes 5 petits coeurs
Les 5 petits coeursLes 5 petits coeursLes 5 petits coeurs
Les 5 petits coeursLes 5 petits coeursLes 5 petits coeurs